Caractère

L’Eurasier, dont le nom provient de son origine européenne et asiatique, rassemble les qualités des chiens dont il est originaire : le Wolf-Spitz, le Chow-Chow et le Samoyède.

C’est un chien remarquable, à la fois pour son physique et pour son caractère.

Eurasier © Johanna PoutanenPeu bruyant et très propre, c’est un chien de compagnie idéal, fait pour la vie de famille , qui est bien compris avec les enfants et adopte une attitude presque maternelle avec les bébés, sans montrer aucun signe de jalousie envers eux. Connu pour son bon caractère, il est également doté d’un sens de l’humour.

Très espiègle dans les premiers mois de son existence, il devient un peu réservé quand il est adulte, mais sa nature stable et équilibrée n’exclut pas la joie. D’une grande fidélité à son maître, il est gentil avec les autres chiens et joue avec les chats; ceux-ci, même les plus renfrognés, sont souvent incapables de résister à leur charme. 

Kai d'Eurasipomer. CC (BY-NC-ND) Sergio Serrano.

Il est un gardien vigilant et attentif aux intérêts de «sa» famille, aboyant seulement au moment opportun et n’attaquant jamais. S’il est provoqué, il émet une sorte de grognement qui part du plus profond de votre gorge et vous fait penser à un loup. L’Eurasier a hérité du Chow-Chow d’une certaine susceptibilité et n’accepte pas d’être maltraité. Tendre et affectueux, ayant besoin de gens autour de lui, pour vivre en compagnie, il refuse d’être sorti de la maison pour vivre dans un chenil ou être attaché.