INFORMATION SANTE
Le club français de l’eurasier a été sollicité afin de participer à une recherche menée par le laboratoire américain VGL.
Cette étude a pour but d’analyser l’ADN de nos chiens, de déterminer les gènes responsables de l’hypothyroïdie et de la maladie d’Addison.
En attendant que ces gènes soient identifiés, l’étude établie un profil génétique qui permet aux éleveurs de diversifier la génétique de leurs reproducteurs afin d’éviter de produire des chiots atteints par ces maladies.
Actuellement les recherches en sont à leurs débuts (phase 1), le laboratoire a besoin de prélèvements sur des chiens sains et atteints pour poursuivre son étude. A ce stade, le prix d’une analyse est proposé à 50$ (environ 43 euros).
Le club français de l’eurasier accompagne ses adhérents qui souhaitent aider cette recherche.
- Les propriétaires de chiens atteints de la maladie d’Addison sont remboursés intégralement pour ce prélèvement (hors frais d’envoi, sur présentation de la facture).
- Les propriétaires de chiens sains ou hypothyroïdiens qui participent sont remboursés à hauteur de 20 € par prélèvement (hors frais d’envoi, sur présentation de la facture).
Vous souhaitez participer à cette étude? Consultez le site : https://vgl.ucdavis.edu/test/canine-genetic-diversity
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le club : clubfrancaisdeleurasier @ gmail.com (pensez à supprimer les espaces en @)

